• Drôles de bestioles ... encore !!!

    Les films fantastiques évoquent souvent les créatures imaginaires les plus fantastiques. Mais il n'est pas nécessaire de se tourner vers la fiction pour trouver des créatures si surréalistes qu'elles défient toute croyance. Le monde naturel de la Terre a le sens de l'humour - il existe des versions géantes d'espèces normales et des araignées qui ressemblent à des lapins. Dans les coins les plus sombres, les poissons fondent soudainement et de gros crustacés effrayants s'enfouissent dans les cadavres. Cela mis à part, les écureuils arc-en-ciel et les tubes fantomatiques plus longs qu'un bus prouvent également que les animaux les plus surréalistes du monde sont également parmi les plus glorieux.
    (Listverse)

    Une énorme abeille ...

    Alfred Russel Wallace a trouvé une abeille géante. La créature noire à l'air sérieux faisait quatre fois la taille d'une abeille. C'était en 1858, et pendant plus d'un siècle, la soi-disant abeille géante de Wallace a disparu.

    Considérée comme éteinte, elle a fait son retour en 1981 lorsqu'un entomologiste a trouvé six nids dispersés dans les îles Bacan. Après cette observation, les énormes buzzers ont de nouveau disparu.
    En 2019, une équipe de scientifiques a parcouru les îles indonésiennes à la recherche de la plus grande abeille du monde. L'expédition a atteint son dernier jour lorsqu'un guide local a repéré le nid. On savait déjà que les abeilles Wallace nichaient à l'intérieur des termitières, mais aucune inspectée par l'équipe n'avait rapporté aucune des créatures.

    Ce monticule se trouvait dans une forêt du nord de Maluku et contenait une reine Wallace. Les photos et la vidéo d'elle ont été les premières prises de l'espèce. Son envergure mesurait 6 centimètres (2,5 pouces) de long et la créature avait des mandibules massives.

    Les abeilles peuvent continuer à disparaître car la région est exceptionnellement éloignée

     

    Drôles de bestioles ... encore !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :