• Du vent dans les branches de genévrier ...

    Les falaises abruptes balayées par le vent d'El Hierro n'apportent pas seulement des brises fraîches à ceux qui se trouvent à proximité, mais affectent sérieusement le paysage local. Les plus grandes victimes sont les genévriers phéniciens locaux qui poussent latéralement à cause de ces vents. Ces arbres d'aspect surréaliste sont si uniques au paysage que les résidents les utilisent comme une sorte d'arbre national, plaçant des images de ces genévriers courbés sur la plupart des produits touristiques.

    Bien qu'il existe plusieurs genévriers de ce type sur l'île, le plus accessible est le Monumento a la Sabina de El Hierro, qui se trouve sur un belvédère non loin du port de l'île. Comme d'autres arbres de ce type, l'arbre est penché et semble être tiré sur le côté, assez curieusement, il s'aligne parfaitement avec la route et se tient parallèle à la falaise, ce qui n'est généralement pas la façon dont le vent circule.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/crooked-junipers-of-el-hierro&prev=search&pto=aue

     

    Du vent dans les branches de génévrier ...

    Du vent dans les branches de génévrier ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :