• Ecolos avant la lettre, ils recyclent leurs déchets ...

    En tant qu'êtres humains, notre système digestif joue un rôle crucial dans la décomposition des aliments que nous consommons, permettant aux nutriments de contribuer à la croissance et au développement, tout en éliminant tout déchet du corps. Bien que ce système corporel soit extrêmement important, une fois le processus de digestion terminé, nos déchets se déplacent, tout comme nous sans arrière-pensée.
    Nos déchets corporels sont considérés comme un sous-produit grossier, et nous n'avons certainement pas besoin de les conserver, de les utiliser comme une arme contre nos ennemis ou, osons-nous dire, de les consommer comme tout type de mécanisme de survie.
    Cependant, ces animaux se sont adaptés pour utiliser non seulement leurs déchets mais aussi les déchets d'autres organismes pour réguler leur température corporelle, se défendre contre des ennemis potentiels, améliorer la fonction immunitaire de leur progéniture et s'assurer que leur source de nourriture est reconstituée dans leur habitat naturel. (listverse)

    Bec-en-sabot ...

    L'oiseau bec-en-sabot, ou Balaeniceps rex, est un grand oiseau aquatique qui mesure entre 3,5 et 5 pieds (1 et 1,5 mètre) de haut. Ces oiseaux d'apparence préhistorique ont été nommés shoebill en raison de leur bec distinctif d'un pied qui ressemble à un sabot hollandais.

    Ce projet de loi spécialisé permet à l'oiseau de saisir et de consommer facilement de grandes proies telles que les poissons-poumons, les anguilles, le tilapia, les serpents et même les bébés crocodiles et les varans du Nil dans les marais et les marécages d'Afrique de l'Est.

    Ces oiseaux fascinants sont connus pour leurs talents de chasseur et leur capacité à rester immobiles pendant des heures tout en observant leurs proies sans méfiance. Ils jouent non seulement un rôle crucial dans le contrôle de l'écosystème, mais ont également une façon unique de survivre aux températures chaudes de l'Afrique : ils font caca sur eux-mêmes.

    Comme la plupart des oiseaux, les excréments de bec-en-sabot sont en fait principalement liquides. Par conséquent, lorsqu'ils font caca sur leurs propres jambes, les déchets refroidissent le sang chaud qui circule généralement dans leurs jambes. Ceci, à son tour, permet à un sang beaucoup plus frais de circuler dans le corps du shoebill malgré les températures chaudes.

     

    Ecolos avant la lettre, ils recyclent leurs déchets ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :