• Edito ...

    C'est le changement climatique, réel et en temps réel.


    Nous avons été prévenus que l'accumulation de gaz à effet de serre artificiels dans l'atmosphère finirait par constituer une menace existentielle. Pourtant, il est décevant de constater à quel point les pires prévisions des scientifiques se sont rapidement concrétisées, depuis la vague de chaleur létale qui a saisi le Japon jusqu'aux températures records enregistrées en Europe jusqu'aux flammes qui ont explosé près du cercle polaire. Et il est terrifiant de voir des idéologues dans l'administration Trump bloquer l'action qui pourrait contrecarrer cet état de fait.

    Avec des incendies à l'extrémité opposée de la Californie, la fermeture du parc national de Yosemite,  la Maison Blanche tenterait de révoquer une dérogation vieille de plusieurs décennies qui a permis à l'État d'imposer des règles strictes sur les émissions automobiles.  Le président Donald Trump ne peut pas être plus faux, et cette poussée irresponsable souligne juste la nécessité pour les Californiens de doubler nos convictions.

    Mais cela signifie aussi que le besoin de planifier est encore plus urgent que nous l'imaginions.

    Cela signifie non seulement de déterminer si PG & E sera responsable des milliards de dollars de dommages matériels causés par les incendies de forêt sur son chemin de fer, mais aussi de changer radicalement notre mode de vie et la façon dont nous nous préparons aux catastrophes naturelles.
    Carr Fire : L'avenir du changement climatique c'est maintenant
    L'abeille de Sacramento

     

    Edito ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :