• Edito de Joie ...

    Mais alors ... le populisme serait mondial ?
    Mayotte la petite France Lointaine  ...

    "Le quotidien devient compliqué mais on ne peut que comprendre l'exaspération. Il y a un tel méli-mélo de raisons, souvent historiques, à ce sentiment d'abandon et de désespoir".
    Plus loin, je lis : "La départementalisation à marche forcée en a perdu plus d'un. La transition d'une société à une autre brouille les repères et questionne les identités. Exemple, le fonctionnement communautaire traditionnel a fait place à une société plus individuelle et marchande. Les richesses non partagées générent la frustration et la violence ..."
    "Le refuge dans des bandes de délinquants séduit car les jeunes pensent y trouver l'argent facile et la protection du groupe".
    "Mais attention aux amalgames (ah oui ? chez eux aussi ?) ! la majorité des jeunes en difficulté que nous suivons sont Français".

    Je trouve ça d'un drôle et d'un culotté que des journalistes écrivent ce genre d'article, en ouvrant les yeux, sur cette terre lointaine alors que si nous disons la même chose pour ce qui se passe en France nous sommes traités de racistes et de populistes ...
    Pauvre monde où plus personne ne saura plus, bientôt, qui il est et d'où il vient.
    Bienvenue aux Pays mondialisés ...

     

    Edito de Joie ...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :