• Edito de Joie ...

    Parler la langue du Pays qu'on choisit ...

    Je trouve étrange, quand je prends le tram ou que je vais en ville (de moins en moins), je n'entends plus parler Français, je trouve ça étrange ... il faudrait faire quelque chose et vite !

    Les Danois ont trouvé la solution ...
    Pour éviter les ghettos ethniques, le gouvernement entre en lutte contre l'éducation communautaire des bambins de ces ghettos.
    Dès le 1er juillet, la crèche sera obligatoire pour eux dès 1 an. Si les parents rechignent, ils verront leurs aides sociales modulées ou supprimées.
    La liberté, c'est bien joli mais à un moment il faut peut-être donner à ces enfants, futurs danois le choix d'être Danois dans la langue, la culture et dans l'âme.

    Comment se fait-il que d'autres communautés, quand  elles choisissent de vivre en France, y vivent comme des Français, parlent notre langue parfaitement, les enfants ont des prénoms français, sont motivés dans leurs études. Par contre ils n'ont rien oublié de leur pays d'origine, chez eux ils parlent souvent dans leur langue initiale avec leurs enfants afin qu'ils n'oublient pas leur culture.

    Je ne vois pas pourquoi les autres communautés tiennent à rester si voyantes, serait-ce un manque de respect pour notre Pays qui les accueille ou un désir de s'imposer ?

    Quand vous êtes invités chez des gens bilingues, s'ils sont polis, pendant que vous serez là, ils parleront Français, je ne vois pas pourquoi on n'est pas polis dans les rues et les quartiers ! Il y a tant d'associations pour aider ces gens à apprendre note langue.

    Edito de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :