• Edito de Joie ...

    J'ai été élevée chez les Soeurs. Ma famille était catholique, comme tout le monde, mais non pratiquante, comme beaucoup, mon père "bouffeur de curé". Mais, après la guerre, les écoles cathos s'étaient plus vie réorganisées que les écoles laïques.
    On devait suivre tous les faits religieux et aller à la messe tous les dimanches avec un fichu sur la tête. A l'époque, on ne rentrait pas tête nue dans une église nous les filles ou femmes. Les curés, les soeurs avaient des costumes qui ne prêtaient à aucune question sur ce qu'ils étaient.
    Puis l'église catholique s'est enfin modernisée. Plus de costumes voyants pour les prêtres et les soeurs, de la discrétion. On pouvait rentrer dans les églises, avec une tenue respectueuse, mais libre.
    Pourquoi cette religion, plus ancienne a su évoluer alors que l'autre s'enfonce toujours dans le Moyen-âge ???
    En France, dans les Pays musulmans relativement modernes, dans les universités les jeunes filles étaient habillées comme des Françaises et non voilées.
    Regardez où nous en sommes avec notre laïcité au ventre mou ?
    La laïcité ça doit être : je crois au Dieu que je veux, je suis la religion que je veux, entre les murs de ma maison. Dehors je suis un citoyen lambda.
    https://www.bvoltaire.fr/la-vie-de-fatima-est-detruite-et-celle-des-victimes-des-attentats/

    Edito de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :