• Edito de Joie ...

    Les PETITS et les grands ...

    Les grands, les bourgeois, les friqués malhonnêtes qui ont poussé les petits à couper les têtes de la royauté, se sont donné tous leurs pouvoirs, habitent dans leurs palais et se vautrent dans leurs ors ...

    Les grands qui ont abandonné les petits, et les ont pressés comme des citrons. Ils ne savent même pas qu'ils existent, juste pour les taxes et les impôts.

    Les grands, qui en cette époque d'épidémie mortelle, nous ont laissé tomber : pas de masques, pas de protection, pas de tests, confinement, sauf pour obliger d'autres petits à aller bosser sans aucune protection, qui n'osent même pas regarder ce qui se passe dans les cités.

    Les grands qui font passer l'activité du pays qui doit reprendre au plus vite pendant que les petits crèvent seuls ...


    Les petits, ignorés, exploités mais qui font tourner le pays : médecins (désolée), infirmières, tous les soignants et aide-soignants, les ambulanciers, les policiers, les remplisseurs de rayons dans les hypers, les caissières, les ripeurs ... en première ligne dans l'indifférence des grands, juste quelques caresses dans le sens du poil ...

    La seule égalité c'est que le virus ne fait pas trop de distinction.


    Mon idôle . François Ruffin
    https://lan01.org/
    L'autre soir il recevait une personne dont j'ai oublié le nom et hier soir il recevait Paul Jorion, résultat il faut en revenir à l'après guerre, après que les petits se soient faits massacrés sur les ordres des grands. Là, le Comité de la Résistance a fait des lois pour protéger les petits, les syndicats étaient propres et forts, et ces lois ont été perfectionnées et ont permis aux petits de vivre dignement. Ca a duré jusqu'à ce que le "socialisme" à la Française prenne le pouvoir (pardon, j'avais voté pour) et depuis les années 1980 les grands ont repris la main.

    Le virus doit changer la donne.

    Nous devons repartir des lois de protection de 1945 et voir ce qui peut y être ajouté pour que les petits deviennent moyens et que les grands descendent de leur piédestal pour devenir un tout petit peu plus que moyen.

    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ...

    Editon de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :