• Edouard Philippe va pouvoir s'occuper sainement ...

    Révélations sur le port du Havre, gangrené par le trafic de drogue ...

    Pour l’année 2020, le volume des saisies de cocaïne sur le port du Havre s’est élevé à 7,3 tonnes. A cela s’ajoute la pression des trafiquants à laquelle font face les dockers.

     

    Le 12 juin dernier, un docker était retrouvé mort. Il était mis en examen pour une saisie de drogue en provenance du Brésil. Quelques mois avant son décès, il aurait reçu des menaces pour l’inciter à aider les trafiquants dans l’arrivage de la drogue au port du Havre. En septembre, un autre docker était retrouvé blessé d’une balle dans la jambe. Il avait été enlevé et enfermé dans le coffre d’une voiture. Comme le relate L’OBS samedi 14 novembre, le port du Havre est de plus en plus sujet au trafic de drogues, notamment de cocaïne en provenance d’Amérique du sud. D’après plusieurs sources policières, les saisies effectuées sur le port - ou à destination de celui-ci - se sont élevées à 7,3 tonnes durant l’année 2020. Cinq ans auparavant, seulement 536 kilos avaient été récupérés par les autorités. « Le port du Havre se trouve être de plus en plus exposé comme l’un des débouchés majeures de la route transatlantique de la cocaïne », a confirmé un document judiciaire que L’OBS a pu consulter. 

     

    Intimidations, menaces, rackets, passage à tabac… 

    Avec cela, les dockers sont aussi exposés à la pression des trafiquants. Ces ouvriers sont en effet essentiels pour s’y retrouver sur les 35 kilomètres de quais. S’ils refusent, cela entraîne des intimidations et menaces, voire des passages à tabac.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/revelations-sur-le-port-du-havre-gangrene-par-le-trafic-de-drogue-125691

     

    Edouard Philippe va pouvoir s'occuper sainement ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :