• Eh bien ! Dansez maintenant ...

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.
    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    La danse des bottes en caoutchouc ...

    Pendant la période d'apartheid de l'histoire de l'Afrique du Sud, lorsque des lois sur la ségrégation raciale ont été instituées uniquement pour maintenir les Blancs au pouvoir, les mineurs noirs ont été contraints de travailler dans des conditions dangereuses. Mis à part de nombreuses mines interdisant à leurs travailleurs de se parler, les propriétaires de mines blancs ont estimé qu'il était inefficace de faire face aux problèmes d'inondation des mines. Au lieu de cela, ils ont donné à leurs travailleurs des bottes en caoutchouc pour éviter des problèmes de santé qui les empêcheraient de travailler.

    Ne pas pouvoir parler était un obstacle au travail, et les employés ont rapidement mis au point un système de style morse pour communiquer en frappant leurs bottes avec leurs mains pour envoyer des messages. Cela semblait avoir été accrocheur parce que les travailleurs ont finalement développé ce système consistant à gifler leurs bottes en caoutchouc dans un style de danse.

    Les mineurs sont venus de diverses régions d'Afrique pour travailler, donc une variété de cultures s'est ajoutée à la création de la danse gumboot. Les costumes tribaux ont été interdits pendant cette période sombre de l'histoire de l'Afrique du Sud, mais les mouvements des danses traditionnelles ont été incorporés dans un style qui a prospéré dans un nouveau type de danse.

    La danse n'était pas soumise aux règles que les exploitants miniers contrôlaient. En conséquence, des chansons ont également été incorporées dans le style au fur et à mesure qu'il s'est développé dans la danse du corps entier qu'il est aujourd'hui.

    Eh bien ! Dansez maintenant ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :