• Eh bien ! dansez maintenant ...

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.

    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    Le Hula est une histoire ...

    Alors que les films dépeignent souvent le hula de manière stéréotypée, les jupes en herbe, les soutiens-gorge en noix de coco et les hanches qui se balancent ne capturent pas ce qu'est vraiment le hula. Le hula ancien était accompagné de poésie chantée, et chaque geste de la danse avait une signification profonde.

    C'était le texte sacré du peuple hawaïen écrit en mouvement, une méthode traditionnelle de transmission de légendes et d'histoires partagées de génération en génération. Hula est une histoire.

    Hula a été interdite par les missionnaires qui ont débarqué sur l'île dans les années 1800. Ils la considéraient comme une pratique païenne et la condamnaient. Bientôt, le hula et la culture hawaïenne indigène en général étaient en train de disparaître lentement jusqu'à ce qu'une explosion culturelle dans les années 1970 ravive la danse traditionnelle.

    Il existe maintenant deux types de hula. Hula kahiko revient aux méthodes traditionnelles, en utilisant des instruments à percussion et des chants qui racontent des histoires sur les anciennes méthodes et les dieux.

     

    Hula 'auana est le genre le plus familier à la culture contemporaine, avec les mouvements gracieux exécutés sur des instruments plus modernes.



    Quel que soit le style interprété - et il existe de nombreuses subdivisions - le hula n'a jamais été conçu pour être une simple danse. C'est un exercice spirituel consistant à raconter l'histoire de son cœur, ce qui explique peut-être pourquoi il compte maintenant tant de pratiquants dans le monde.

     

    Eh bien ! dansez maintenant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :