• Eh bien ! dansez maintenant ...

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.

    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    Danse Physiquement Intégrée

    La danse physiquement intégrée n'est pas ce que les gens imaginent quand ils pensent à la danse. Il utilise des personnes avec et sans handicap qui partagent la même scène et dansent sur la même chorégraphie. Alors que certains pourraient imaginer que le danseur handicapé joue un rôle moindre, la danse physiquement intégrée crée une chorégraphie où s'expriment les traits uniques de tous les danseurs.

    Il existe de nombreux types de danse physiquement intégrée, avec des styles allant du ballet traditionnel au contemporain moderne. Les danses sont comme des vitrines de différents types de corps (mais pas de manière pitié ou exploiteuse). Ce sont des voyages dans ce que chacun peut faire.

    La danse est souvent un défi pour les critiques et le public. Les critiques ne veulent pas critiquer les artistes handicapés, et des troupes de danse comme The GIMP Project défient le public avec des monologues détaillant ce que les téléspectateurs peuvent penser lorsqu'ils regardent le spectacle.[8]

    Le style de danse n'a pas été conçu pour « compenser » les handicaps, mais pour les utiliser pour créer de nouvelles formes de danse qui ne sont pas possibles dans des circonstances normales. Par exemple, un danseur sans jambes travaillera avec un autre interprète pour créer un type unique de numéro de soie aérienne.

    Malgré cela, les directeurs des compagnies de danse se heurtent souvent à ceux qui ont pitié des danseurs handicapés et ne les soumettent pas aux mêmes normes que les autres dans leur domaine.

    Eh bien ! dansez maintenant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :