• Empathie ...

    Comme les humains, les éléphants se consolent quand les temps deviennent durs
    Dans le règne animal, seuls les primates, les chiens et les oiseaux intelligents comme les corbeaux étaient auparavant connus pour le faire.

    out comme un câlin peut rassurer un autre humain que « tout ira bien », des touchers doux et des coups de trompe peuvent transmettre le même message entre les éléphants. Selon de nouvelles recherches, les éléphants d'Asie font partie de la collection limitée d'animaux qui affichent un comportement rassurant envers les membres en détresse de leur groupe. Auparavant, seuls les humains, les grands singes et les oiseaux de la famille des corbeaux étaient connus pour faire cela, rapporte National Geographic .

    Les éléphants d'Asie ont rejoint ce groupe sympathique après que les chercheurs aient remarqué un comportement frappant dans un groupe de 26 animaux captifs en Thaïlande. Chaque fois que l'un des éléphants traversait une situation stressante et montrait des signes de détresse, dit Wired , d'autres éléphants venaient et donnaient une petite tape à l'éléphant en détresse. Les éléphants faisaient aussi souvent un « son de gazouillis aigu », semblable au ton chaud qu'un humain pourrait prendre pour montrer à un enfant surpris que tout va bien. NatGeo détaille les résultats :
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smithsonianmag.com/smart-news/humans-elephants-console-one-another-when-times-get-tough-180949830/&prev=search&pto=aue

     

    Empathie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :