• En cette époque indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Sammy Davis Jr. et May Britt
    Marié en 1960 ...

    Lorsque Sammy Davis Jr. a épousé l'actrice suédoise May Britt en 1960, les mariages interraciaux étaient interdits par la loi dans 31 États américains. Plus tôt cette année-là, la Convention démocrate a eu lieu à Los Angeles, où John F. Kennedy serait élu président des démocrates. Lors de l'annonce des présentations de célébrités hollywoodiennes, Davis a été hué par de nombreux délégués blancs du Sud parce qu'il était fiancé à une femme blanche. Un titre sur une histoire du New York Times le lendemain indiquait: «Délégués Boo Negro». Le père de JFK, Joseph Kennedy, craignait que le mariage de Davis avec une femme blanche à la veille des élections de novembre ne coûte des voix à son fils, alors Davis a reporté le mariage à contrecœur jusqu'à la fin des élections. Lors du mariage, Frank Sinatra était présent avec de nombreuses autres stars, dont Peter Lawford, Dean Martin, Janet Leigh, Shirley MacLaine, Milton Berle et Edward G. Robinson. Au cours de leur mariage, le couple a reçu du courrier de haine et a été la cible de jok méchant Parce que Davis a joué presque continuellement, il a passé très peu de temps avec sa femme.Ils ont divorcé en 1968, après que Davis a admis avoir eu une liaison avec la chanteuse Lola Falana. Davis et Britt avaient une fille et ont également adopté deux fils.

    Fait intéressant: Avant que Davis rencontre Britt, il avait une relation avec l'actrice Kim Novak. Un contrat aurait été mis sur la vie de Davis. Frank Sinatra est intervenu mais Davis craignait toujours pour sa vie et a épousé une showgirl noire. Le mariage n'a pas duré. Certains considèrent Novak comme l'amour de la vie de Davis. Avant de mourir d'un cancer de la gorge, la troisième femme de Davis, Altovise, a autorisé Novak à lui rendre visite. Elle et Sammy ont passé des heures à parler et à se remémorer les instants de leur vie amoureuse..

    Sammy Davis et Kim Novak

    En cette époque indigéniste ...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :