• En cette époque indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Frederick Douglass et Helen Pitts
    Marié en 1884 ...

    Frederick Douglass était un écrivain, réformateur social et homme d'État américain. Il était né esclave au début des années 1800, fils d'une esclave et de son propriétaire blanc. Après s'être échappé de l'esclavage en 1838, il a épousé une femme afro-américaine libre Anna Murray , et a eu 5 enfants. Après la mort d'Anna en 1882, il a rencontré Helen Pitts, une abolitionniste blanche et suffragette. Contre la volonté des enfants de Douglas et de sa famille, ils se sont mariés .Le mariage a fait l'objet du mépris des Américains blancs et noirs Mais le couple était ferme dans leurs convictions. Le mariage de Douglass était une affirmation de sa croyance personnelle en l'unité américaine et son désir d'un véritable creuset de cultures aux États-Unis. Douglas a commenté en riant: "Cela prouve que je suis impartial. Ma première femme était de la couleur de ma mère et la seconde, de la couleur de mon père.» Helen Pitts a déclaré:« L'amour m'est venu et je n'ai pas eu peur d'épouser l'homme que j'aimais à cause de sa couleur ». Le couple était marié depuis onze ans. ans, jusqu'à ce que sa femme meurt subitement d'une crise cardiaque, en 1895. Douglass était également un défenseur de l'égalité des droits pour les femmes. Le jour de sa mort, il a prononcé un discours sur le thème de l'égalité des femmes et était partisan de l'octroi du droit de vote aux femmes.

    Fait intéressant : lors du premier mariage de Fredrick Douglass, il a eu une liaison de 26 ans avec la féministe allemande Ottilie Assing. En 1884, lorsqu'elle a lu dans les journaux que Douglass devait épouser Helen Pitts, qui avait 20 ans de moins, elle s'est suicidée en public à Paris. Les lettres que Douglass lui a écrites ont été brûlées et elle a laissé tout son argent à Douglass.

     

    En cette époque indigéniste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :