• En cette époque indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Joseph Philippe Laroche et Juliette Lafargue
    Marié en 1908 ...

    Joseph Philippe Lemercier Laroche est né au Cap Haïtien, Haïti, en 1886. À l'âge de 15 ans, il quitte Haïti et se rend à Beauvais, France, pour étudier l'ingénierie au lycée. Lors de sa visite à Villejuif, à proximité, Joseph a rencontré sa future épouse, Juliette. Après que Joseph eut obtenu son diplôme, ils se sont mariés. Leur fille Simonne est née en 1909 et une deuxième fille, Louise est née prématurément en 1910 et a souffert de problèmes de santé. En raison de la discrimination raciale, cela a empêché Joseph d'obtenir un emploi bien rémunéré en France. La famille avait besoin de plus d'argent pour payer les factures médicales de leurs plus jeunes filles, alors Joseph prévoyait de retourner en Haïti en 1913, pour trouver un emploi d'ingénieur mieux rémunéré. Cependant, en mars 1912, Juliette a découvert qu'elle était enceinte, alors la famille a décidé de partir pour Haïti avant que sa grossesse ne devienne trop avancée. Pour un cadeau de bienvenue, la mère de Joseph en Haïti leur a acheté des billets de bateau à vapeur sur le La France, mais la politique stricte de la ligne concernant les enfants les a obligés à transférer leur réservation en deuxième classe du Titanic. Le racisme envers le couple en raison de leur mariage interracial sévissait à bord du navire, en particulier parmi les membres d'équipage. Après que le Titanic a frappé un iceberg, les historiens conviennent que Laroche était calme et héroïque. Alors que le navire coulait, Joseph fourra ses paquets de manteau avec de l'argent et des bijoux et emmena sa femme enceinte et ses enfants sur le pont du bateau et réussit à les faire monter dans le canot de sauvetage. J'ai enroulé le manteau autour de sa femme et ses derniers mots ont été: «Tiens, prends ça, tu vas en avoir besoin. Je vais prendre un autre bateau. Que Dieu soit avec toi. Je te verrai à New York. " Joseph Laroche est mort dans le naufrage et était le seul passager de descendance noire (à part ses filles) sur le Titanic. Son corps n'a jamais été retrouvé.

    Fait intéressant: lorsque Juliette est revenue à Paris avec ses filles, elle a donné naissance à un fils, Joseph Lemercier Laroche. La White Star Line, la société propriétaire du Titanic, a ensuite été contrainte de présenter des excuses publiques pour les déclarations désobligeantes de l'équipage. Lorsque Louise Laroche est décédée le 28 janvier 1998, à l'âge de 87 ans, il ne restait que sept survivants du Titanic.


    En cette époque indigéniste ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :