• En cette époque indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Richard Loving et Mildred Jeter
    Marié en 1958 ...

    C'est la première place parce que le mariage de ce couple a renversé les lois des États aux États-Unis qui interdisaient les mariages interraciaux. Richard et Mildred étaient de Virginie et se sont rencontrés quand il avait 17 ans et elle avait 11 ans. En grandissant, leur amitié s'est transformée en romance. Quand Mildred a eu 18 ans, elle est tombée enceinte, alors le couple a décidé de voyager à Washington, D.C. pour se marier. Cinq semaines après leur mariage, ils sont réveillés à 2 heures du matin. par la police et arrêté pour leur mariage. En 1959, ils ont plaidé coupable à l'accusation portée contre eux et ont été condamnés à un an de prison. La peine a été suspendue à condition que les Lovings quittent la Virginie et ne reviennent pas avant 25 ans. Les Lovings ont déménagé à Washington, D.C., et ont fait face à une discrimination en matière de logement, aggravée par un profond mécontentement de ne pas vivre près de leur famille. Mildred a écrit une lettre au procureur général, Robert F. Kennedy. Kennedy a ensuite transmis la lettre à l'American Civil Liberties Union. Après de nombreux revers au cours d'une période de neuf ans, leur affaire a été entendue par la cour suprême des  États-Unis. En 1967, la Cour suprême a statué à l'unanimité en leur faveur. Richard a ensuite déclaré: «Pour la première fois, je pouvais passer mon bras autour de Mildred et l'appeler publiquement ma femme.» En 1975, Richard Loving est décédé à 41 ans, lorsqu'un conducteur ivre a percuté la voiture du couple. Mildred Loving a perdu son œil droit dans le même accident. Mildred est décédée d'une pneumonie en 2008, à l'âge de 68 ans. Le couple avait trois enfants, huit petits-enfants et onze arrière-petits-enfants.

    Fait intéressant: Une célébration annuelle appelée Loving Day a lieu le 12 juin, date anniversaire de la décision de la Cour suprême des États-Unis de 1967. De nombreuses organisations parrainent des fêtes annuelles à travers le pays, Lovingday.org fournissant l'historique des lois anti-métissage en salle d'audience, ainsi que des témoignages et des ressources pour les couples interraciaux.

     

    En cette époque indigéniste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :