• En voilà une idée qui serait bonne ...

    Wuppertal Schwebebahn: train suspendu allemand
    par Kaushik Patowary

    Wuppertal Schwebebahn ou Wuppertal Floating Tram est un monorail suspendu à Wuppertal, en Allemagne. Inauguré en 1901, le Wuppertal Schwebebahn est l'un des plus anciens monorails encore en activité aujourd'hui. Ce qui est également intéressant, c'est que la Schwebebahn n'a jamais été copiée comme modèle de «transport en commun» ailleurs dans le monde. Il s'agit du premier et du seul monorail suspendu au monde.

    À la fin du XIXe siècle, Wuppertal était à son apogée d'industrialisation. La population avait atteint 400 000 individus et elle augmentait. Même avant le début de l'industrialisation, Wuppertal était une ville prospère, plus grande que Cologne, et entièrement construite. Les routes étaient destinées aux voitures et aux piétons, et il n'y avait pas de place pour poser des voies pour le tramway sans créer de graves blocages. La construction du métro souterrain a également été exclue car la zone était très rocheuse et contenait beaucoup d'eau souterraine. Les ingénieurs allemands ont décidé que la voie aérienne était le seul moyen.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/06/wuppertal-schwebebahn-germanys-hanging.html&prev=search

     

    En voilà une idée qui serait bonne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :