• En voir de toutes les couleurs ...

    Heidi Gustafson , artiste et chercheuse basée à Washington, fouille, traite et catalogue des échantillons de minéraux naturels pour les archives Early Futures Ochre . De couleur différente en fonction de sa structure élémentaire, l’ocre est réduite en poudre et utilisée dans diverses applications, de l’art à la médecine. Avec plus de 550 échantillons, les archives toujours plus nombreuses de Gustafson sont devenues un projet collaboratif auquel ont participé des archéologues, des scientifiques et des créatifs du monde entier.

    Lorsque chaque échantillon entre dans la collection, il est étiqueté avec un numéro correspondant. Dans un cahier, Gustafson indique l’origine de l’ocre, qui l’a obtenue ou collectée, toute utilisation historique ou contemporaine, ainsi que d’autres informations pertinentes. Gustafson transforme les ocres riches en fer en pigments, qu'elle vend aux artistes et les utilise également pour son propre travail. Les échantillons traités sont ajoutés aux flacons en verre et organisés par région ou par type de minéral. Gustafson considère également le matériau pour ses propriétés artistiques, spirituelles et scientifiques. «Plus important encore, je construis une relation avec les matériaux», explique-t-elle à Colossal. «J'essaie de comprendre leurs comportements uniques, les communautés microbiennes qu'ils hébergent et soutiennent, leurs gammes de tons, leurs utilisations historiques et de nombreuses autres fonctionnalités.»
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/11/heidi-gustafson-ochre-pigment-archive/&prev=search

     

    En voir de toutes les couleurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :