• Encore des pierres mystérieuses ...

    Grianan de Aileach, Irlande
    Le Grianan d'Aileach est une forteresse en pierre de l'âge du fer à Inishowen dans le comté de Donegal. Elle a été occupée environ 800 av. J.-C. jusqu'en 1200. Selon la légende, elle aurait été construite par le célèbre Kind Daghda des Tuatha de Danann. Apparemment, le fils du roi Aeah a été enterré au centre de la forteresse.
    Le fort était le siège du royaume d'Aileach, qui gouvernait une grande partie de l'Ulster à l'époque. Il a été attaqué une fois par les Vikings, et Murtaigh O'Brien, Kind of Munster a terminé le travail en 1191. Il a été restauré en son état actuel au 19ème siècle.
    Le but réel de l'endroit est un peu un mystère. Les forts à anneaux et les forts de collines étaient souvent utilisés pour contenir du bétail et servaient de défense lorsqu'ils étaient attaqués. Mais la taille et la grandeur de l'endroit conduit  à croire qu'il avait également un but de gouvernemental spécial. En outre, il y a des théories sur le mot Gianana qui signifie lieu ensoleillé, il aurait également servi de temple du soleil.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grianan_d%27Aileach

    Encore des pierres mystérieuses ...

    Encore des pierres mystérieuses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :