• Encore un lac qui se meurt ...

    Dans les Andes, des couleurs vives racontent la sombre histoire d'un lac mourant
    Le lac Uru Uru en Bolivie fait face à un avenir incertain: une ville en pleine croissance, un ruissellement toxique et une sécheresse aggravée par le changement climatique.
    par Gemma Tarlach

    Une tranche éclatante de couleurs troublantes traverse les rives du lac Uru Uru en Bolivie, à plus de 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les oranges et les rouges vifs évoquent les costumes d'un ancien carnaval annuel élaboré à proximité à Ororu, la cinquième plus grande ville du pays. Dans le passé, le lac lui-même semblait devenir rose lorsque des milliers de flamants roses se rendaient plusieurs mois chaque année.

    Désormais, le lac et sa ville font la une des journaux pour de mauvaises raisons. L'urbanisation croissante dépasse les infrastructures et a encrassé les eaux avec des eaux usées et les a obstruées avec des ordures. Au cours d'une campagne plus tôt cette année pour sensibiliser le public à l'état désastreux du lac, des volontaires ont pataugé dans ses bords boueux pour collecter des bouteilles en plastique et d'autres débris , qui ont ensuite été emportés par le camion.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/lake-uru-uru-bolivia-pollution&prev=search&pto=aue

     

    Encore un lac qui se meurt ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :