• Encore un si bel abandon ...

    L'Hôtel de Serra de Pena ...
    Autour de 1910, les premières recherches sur la radioactivité des eaux portugaises ont eu lieu. À cette époque, il y a eu un grand intérêt de la part des entreprises pour trouver des eaux qui étaient radioactifs. À l’époque tout le monde croyait que ces eaux étaient bénéfiques pour la santé. Ce phénomène s’est déroulé au Portugal et dans plusieurs pays d’Europe et est connu comme la  » fièvre de la radioactivité « .
    D’après la légende, un comte espagnol a entendu parler des bénéfices pour la santé de cette eau et a décidé d’aller du côté de Sortelha pour guérir la maladie de sa fille. Comme sa fille a été guérie, le comte a décidé de créer l’Hôtel des Águas de Radium. Cet hôtel avait 90 chambres et avait une capacité de 150 personnes.
    Les thermes étaient très recherchés par les Portugais et par les étrangers jusqu’à la seconde guerre mondiale. C’est à cette époque que le monde a découvert que l’eau radioactive n’était pas si bonne pour la santé et qu’elle pourrait même causer des maladies.
    L’hôtel a fait faillite en 1951 et a depuis été abandonné. En 1985, le site a été acheté par Ramiro Lopes, qui à son tour, a vendu la propriété à son frère en 2000 pour que soit construit un hôtel de luxe (en utilisant les ruines actuelles) avec terrain de golf et des piscines.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://www.heartofeverywhere.com/abandonados-hotel-radium/&prev=search

    Encore un si bel abandon ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :