• Entre le ciel et l'eau ...

    De la baie de Kimbe recouverte de corail en Papouasie-Nouvelle-Guinée aux icebergs de l'île Danco en Antarctique, les photographies coupées en deux du prochain livre de David Doubilet , Two Worlds: Above and Below the Sea, dévoilent les divers écosystèmes de chaque côté de la surface de l'eau. Le volume de 128 pages publié par Phaidon présente 70 images des 50 ans de carrière de Doubilet passés à parcourir le monde et à être pionnier dans le domaine de la photographie sous-marine.

    La sélection organisée est variée en date et en lieu, documentant un bébé phoque flou se prélassant sur un glacier de 2011 au Canada, un banc de bar jacks nageant dans les Grands Caïmans dans les années 90 et des requins à pointes noires sous un coucher de soleil en Polynésie française à 2018. "Je veux créer une fenêtre sur la mer qui invite les gens à voir comment leur monde se connecte à un autre monde vital caché de leur vue", a déclaré Doubilet.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2021/09/two-worlds-david-doubilet/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Entre le ciel et l'eau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :