• Entre Marseille et la Seine St Denis, la France est gâtée ...

    Bienvenue en république bananière de Saint-Denis

    Dans la capitale du “9-3”, la défaite du Parti communiste aux élections municipales, en juin 2020, révèle des dysfonctionnements hallucinants. Corruption et clientélisme à tous les étages ont fini par se retourner contre ceux qui en ont trop joué. Enquête explosive.

    Nous n’étions venus que pour une sombre affaire de mariages blancs. Un réseau d’unions frauduleuses, célébrées par centaines au sein de la mairie, durant plusieurs années, avec la complicité d’élus, révélé par Valeurs actuelles en décembre 2020. Mais Saint-Denis recèle bien des non-dits. Durant plusieurs mois, nous avons enquêté sur une omerta coupable, révélant un vaste système de corruption clientéliste, institutionnalisé par soixante-quinze années de pouvoir communiste. Depuis qu’a sonné l’hallali sur l’ancienne majorité, défaite aux dernières élections municipales, administrés, fonctionnaires et certains élus eux-mêmes rivalisent de rancœur pour nous conter les agissements de “la bête”, dans une ville où personne n’est vraiment à l’abri de tout reproche. « C’est comme à la chute du mur de Berlin, les langues se délient », commente un ancien militant communiste. « J’ai travaillé ailleurs, mais Saint-Denis c’est spécial, on est aux frontières du réel », euphémise cet ex-adjoint au maire. « Je n’en peux plus, je vais partir dans une ville de droite », lâche enfin cet ancien soutien des deux derniers maires PCF, Didier Paillard et Laurent Russier, pourtant loin de vouloir complaire à notre journal. Qu’ont bien pu faire les communistes, pour être à ce point honnis par une grande part des habitants ? Comme dirait Philippe de Villiers, nous avons « tiré sur le fi l du mensonge et tout est venu ».

    Les ripoux de la police municipale

    Dans la cité des rois communautarisée, la police municipale est un service public indispensable mais complètement exsangue et corrompu.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/bienvenue-en-republique-bananiere-de-saint-denis/

     

    Entre Marseille et la Seine St Denis, la France est gâtée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :