• Ermite, ça vous tente ?

    Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
    Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.

    Valério Ricetti ...

    Valerio Ricetti a émigré d'Italie en Australie lorsqu'il était adolescent, au moment même où la Première Guerre mondiale touchait à sa fin. Il a d'abord travaillé comme ouvrier itinérant, puis comme jardinier. Après son arrivée dans la ville de Griffith, il a commencé à travailler sur son jardin d’Eden.

    On disait qu'il souffrait d'un cœur brisé lorsqu'il a commencé son travail. Il voulait quelque part qu'il puisse être seul. Les grottes de son jardin sont devenues sa retraite. Il a passé 23 ans à construire des terrasses et des allées et à cultiver sa propre nourriture. Il a construit un sanctuaire, vraisemblablement pour son amour perdu, et a gravé des inscriptions dans les rochers.

    Il a appelé son jardin mia sacra collina («ma colline sacrée»). Ce qui reste du site est maintenant un paradis pour les visiteurs qui viennent admirer non seulement la grotte de l’Ermite, mais aussi les abris, les jardins en terrasse, les murs en pierre sèche, les ponts, les escaliers et les sentiers qui sillonnent le site. Son jardin était clairement un travail d'amour et aurait nécessité l'enlèvement de tonnes de terre. Ricetti travaillait la nuit afin de rester invisible aux yeux des locaux.

    Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, le gouvernement australien, convaincu qu'il était un espion, l'interna dans un camp de prisonniers de guerre. Après la guerre, il est retourné en Italie, où il est décédé, ne revoyant jamais son jardin bien-aimé.

     

    Ermite, ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :