• Ermite, ça vous tente ?

    Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
    Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.

    Brendon Grimshaw ...

    Tous les ermites ne vivent pas dans une cabane. En 1962, Brendon Grimshaw s'est acheté une île aux Seychelles, nommée Moyenne. Il a passé 50 ans à transformer l’île Moyenne d’un arbuste sans eau en un parc national d’une valeur de 50 millions de dollars. Il aurait acheté l'île par caprice pendant ses vacances.

    Grimshaw a planté 16 000 arbres sur l'île et créé 5 km de sentiers. La faune a commencé à affluer sur l’île, qui abrite désormais une grande variété d’oiseaux, 500 tourterelles et 120 tortues géantes, presque éteintes aux Seychelles depuis le début des années 1900.

    Sa maison sur l'île était une maison modeste à un seul étage. Les touristes étaient les bienvenus tant qu'ils respectaient la faune, mais il ne permettait pas aux gens de rester sur l'île.

    Grimshaw, un ancien rédacteur en chef de journal, a rejeté toutes les offres de Moyenne Island, affirmant qu'il ne souhaitait pas que cela devienne une destination de vacances pour des millionnaires. En 2008, il a été déclaré parc national. Grimshaw est décédé en 2012

     

    Ermite, ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :