• Ermite, ça vous tente ?

    Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
    Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.

    Christopher Knight ...

    Christopher Knight avait 20 ans en 1986, quand il a quitté son poste d’ingénieur en alarme, sans rendre ses outils ni encaisser son dernier chèque. Il a voyagé pendant un certain temps pour finalement atteindre le lac Moosehead, dans le Maine.

    Sans avoir de raison claire, Knight décida de quitter le monde. Il entra dans la partie la plus sombre du bois avec seulement des fournitures de camping de base. Il a essayé de chercher de la nourriture avec un succès limité. Après plusieurs semaines sans nourriture, il a commencé à voler des légumes dans les jardins pendant la nuit. Finalement, il a trouvé l'endroit où il devait passer les 20 prochaines années. La nourriture était toujours rare, mais, contrairement aux autres ermites, Knight ne pouvait supporter le moindre contact avec les gens. Il décida de cambrioler des chalets de vacances situés à proximité, souvent laissés vides, pour obtenir de la nourriture et des fournitures.

    Il a commencé à regarder les cabines et les propriétaires de cabines afin de déterminer le meilleur moment pour entrer par effraction. Il abordait les maisons par la forêt ou occasionnellement par canoë. Il forçait la serrure, prenait ce dont il avait besoin et refermait la porte à la sortie. La police a noté que les crimes avaient été commis avec une «propreté inhabituelle», ce qui a amené certains à conclure que le coupable devait être un grand voleur.

    Knight a finalement été arrêté alors qu'il volait de la nourriture, 27 ans après sa première disparition. Son arrestation a provoqué une avalanche d'intérêt pour lui et son histoire. Il a même reçu une proposition de mariage.

    Après son arrestation en 2013, Knight a été condamné à sept mois d'emprisonnement. À sa libération, il est allé vivre avec son frère.

     

    Ermite, ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :