• Ermite, ça vous tente ?

    Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
    Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.

    Noah John Rondeau ...

    En 1929, alors qu’il avait 46 ans, Noah John Rondeau s’installa dans une région isolée des Adirondacks, état de New York, qu’il surnomme Cold River City. Il a tenu des journaux détaillés, écrits en chiffres, décrivant sa vie comme un ermite.  Le code n’a été déchiffré qu’en 1992. Cependant, lorsque le casse-tête a finalement été résolu, il semble y avoir peu de choses secrètes, principalement des commentaires sur la météo et une liste de tâches à faire, telles que ramasser et couper du bois. Pourquoi Rondeau a-t-il estimé que le besoin d’écrire en chiffres est inconnu, à moins que ce ne soit pour le plaisir des espions.

    Rondeau a passé environ deux décennies à chasser et à pêcher dans les bois, devenant un repère bien connu et une figure bien connue des randonneurs. En 1950, la région de Cold River est fermée au public, ce qui le force à déménager. Il a ensuite vécu dans les régions de Lake Placid, Saranac Lake et Wilmington. Rondeau est décédé en 1967.

     

    Ermite, ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :