• Ermite, ça vous tente ?

    Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
    Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.

    Robert Harrill ...

    Robert Harrill est arrivé à Fort Fisher en Caroline du Nord en 1955. Il avait 62 ans. Il s'installe dans un bunker abandonné de la Seconde Guerre mondiale au milieu de marécages, où il vécut pendant 17 ans, pêchant et fouillant le long de la plage. On dit qu'il n'a jamais travaillé un jour de plus dans sa vie après y avoir déménagé, bien que sa vie aurait peut-être été plus facile s'il l'avait fait.

    Harrill avait eu une éducation difficile, mais en 1913, il s'est marié et a finalement eu cinq enfants (dont un est décédé peu de temps après sa naissance). Cependant, beaucoup le considéraient comme troublé et, au cours des années 1930, sa femme le quitta, emmenant ses enfants avec elle. Ce qui s’est passé entre cette date et le moment où il a atteint Fort Fisher n’est pas clair.

    Il est devenu une attraction touristique populaire à Fort Fisher, à son grand dam. On lui aurait dit: "Comment vais-je être un ermite, alors que tous ces gens continuent à venir me voir?"

    En juin 1972, Harrill a été retrouvé mort dans son bunker. La cause du décès est incertaine, mais on pense qu'il a peut-être été assassiné.

    Ermite, ça vous tente ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :