• Esprit es-tu là ?

    La photographie d'esprit, une méthode qui a censément capturé des images de fantômes sur le film, a émergé d'un petit studio de portrait de Boston en 1861 et a immédiatement capturé l'attention d'un public national. William H. Mumler a inventé le genre et a été son principal promoteur.
    Mumler n'était ni un photographe ni un médium. Il a d'abord travaillé comme graveur d'argent, tout en barbotant dans la photographie dans le studio local d'une femme nommée Mme Stuart. Un jour de 1861, alors qu'il développait un autoportrait, Mumler a rapporté que la silhouette sombre d'un jeune cousin qui était mort douze ans plus tôt a émergé dans la copie finale.
    Des images du défunt ont continué à apparaître sur les estampes de Mumler. Avec le soutien de la réceptionniste du studio, qui a pigé en tant que médium, les tableaux d'esprit de Mumler se répandent rapidement dans tout Boston. Mumler a reçu des visiteurs de toute l'Amérique, y compris Mary Todd Lincoln récemment veuve.
    http://mashable.com/2016/06/30/mumler-spirit-photos/#WJLeFJCe0PqK
    http://www.gentside.com/photographie/decouvrez-les-fantomes-qui-se-cachent-dans-les-photographies-de-william-h-mumler_art54006.html

     

    Esprit es-tu là ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :