• Et la France ...

    La France ne doit se souvenir que du mal qu'elle a fait et pas de celui qui lui a été ou lui est encore fait !!! Bon, vous me direz, les bombardements, chez nous, c'était surtout les Ricains, nos faux alliés ...

    Ces lumières marquent la zone de Rotterdam qui a été bombardée et incendiée en 1940 ...

    Rotterdam est connue pour son architecture moderne et audacieuse qui attire de nombreuses personnes dans le centre-ville. Le centre abrite également des rappels du moment où la ville a été bombardée par l' Allemagne nazie en 1940.

    Le gouvernement local s'est battu pour que l'histoire de la ville et ses liens avec le passé ne soient pas oubliés.

    Pour mettre cette histoire au premier plan, la municipalité de Rotterdam a décidé en 2006 de marquer la limite de la zone bombardée avec des lampes spécialement conçues dans le sol. Cette frontière est connue sous le nom de «de brandgrens» ou «la frontière de l'incendie» et encercle la zone qui a été bombardée dans un cercle de 12 kilomètres (sept milles). À l'intérieur, les visiteurs peuvent voir des bâtiments modernes, de l'autre côté, les visiteurs verront les bâtiments restants du 18ème siècle.

    Les marquages ​​ont été créés par Adriaan Geuze, qui a soumis le design gagnant dans le cadre d'un concours. Les premières lampes ont été installées en mai 2009 et le projet s'est achevé le 14 mai 2019, 70 ans après le bombardement. La frontière exacte a été tracée par Ir. Koos Hage.

    Avant l'installation de ces lampes, la ville plaçait des spots temporaires sur l'anniversaire pour marquer le quartier.  (Atlas Obscura)

    Et la France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :