• Et les shadoks pompaient ...

    En 1992, un homme nommé Wu Anai, près d'un village chinois du comté de Longyou, se basant sur une intuition, a commencé à pomper l'eau d'un étang dans son village. Anai pensait que l'étang n'était pas naturel, ni qu'il était très profond et il décida de le prouver. Il a convaincu certains des villageois et, ensemble, ils ont acheté une pompe et ont commencé à siphonner l'eau de l'étang. Après 17 jours de pompage, le niveau d'eau a suffi pour révéler l'entrée inondée d'une ancienne grotte artificielle !
    La grotte possède vingt-quatre pièces. Il y a des piliers, des escaliers et des hauts plafonds de plus de 30 mètres (98 pi!). Le travail a été réalisé par les humains, nous le savons, car ils ont laissé des marques de ciseaux. Avec plus de 30 000 mètres carrés d'espace, tous méticuleusement ciselés, cela fut une énorme entreprise.
    Étant donné que le projet aurait été si grand, il semble étonnant qu'aucun enregistrement n'existe dans la longue histoire écrite de la Chine. Mais rien, pas un mot. Sur la base de la grotte seule, on estime qu'elle a été achevée vers 200 avant notre ère, près de la dynastie Qin ou des dynasties Han.
    http://historical-nonfiction.tumblr.com/post/164217944249/in-1992-a-man-named-wu-anai-near-a-chinese

    Et les shadoks pompaient ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :