• Et nous les laissons maîtres de l'Europe ?

    France : Le massacre d’Oradour-sur-Glane désigne la destruction, le 10 juin 1944, de ce village de la Haute-Vienne, situé à environ vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges, et le massacre de sa population (642 victimes), par un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » appartenant à la Panzerdivision « Das Reich » de la Waffen-SS. Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes.

    Grèce : Le massacre de Distomo reste à ce jour l’un des crimes les plus atroces commis par les nazis contre des femmes et des enfants innocents, quelques mois seulement avant le retrait des forces allemandes d’occupation de la Grèce.

    Le 10 juin 1944, Fritz Laufenbach, capitaine de la 2e compagnie du 1er bataillon du 7e régiment blindé SS, reçut l'ordre de déplacer ses troupes de Livadia à Distomo, Steiri et Kyriaki afin de localiser des guérilleros à l'ouest de Helicon Mountain. .

    Cette action des soldats allemands était en représailles de quelques soldats tués par la résistance grecque. Comme appât, les nazis avaient utilisé deux camions grecs de civils remplis d'hommes SS déguisés en villageois. Les deux camions avancaient devant la phalange principale.

    Au même moment, les 10ème et 11ème compagnies Amphissa du 3ème bataillon furent dirigées vers Distomo afin de rencontrer la 2ème compagnie. Les troupes allemandes se sont rencontrées à l'extérieur de Distomo sans trouver de combattants de la résistance, à l'exception de 18 enfants cachés près du village. Six des enfants qui ont tenté de s'échapper ont été exécuté

    Nous Français, nous devons nous repentir de tant de choses et nous commémorons à tour de bras pour expier, eux ? Un Pays à deux vitesses dont on ne parle jamais de la plus basse. Le Teuton est soumis avec bonheur. Le Français est devenu soumis par lassitude.

    Et nous les laissons maîtres de l'Europe ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :