• Et s'ils se taisaient et faisaient vraiment du bon travail ...

    Les socialistes parlent aux socialistes...

     Par Philippe Bilger

     

    La curiosité est une vertu démocratique. Et l’intérêt pour une manifestation n’est pas l’adhésion. Aussi n’ai-je pas ressenti ma présence comme incongrue à la réunion de "Hé, Oh la gauche !", inspirée et voulue par Stéphane Le Foll pour défendre le bilan du président de la République et tenter de démontrer qu’il n’avait pas trahi les engagements de sa campagne de 2012 mais choisi et mis en oeuvre la gauche du possible et du souhaitable.

     

     La salle de l’amphithéâtre était pleine, 400 personnes environ qui ont fait une "standing ovation" aux ministres quand ils sont arrivés. Assis, j’ai attendu que cela passe. À la tribune, ils étaient cinq. Stéphane Le Foll, Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine, Emmanuelle Cosse et Jean-Michel Baylet. Michel Sapin, Jean-Vincent Placé et Patrick Kanner se trouvaient au premier rang du public. Ce dernier est d’ailleurs intervenu à un certain moment d’où il était. François Rebsamen, le maire de Dijon, ancien ministre, ne manquait pas à l’appel. Emmanuel Macron, dont le président de la République aurait espéré la présence, était absent. Il n’avait sans doute pas été convié et aurait été empêché. Il était en déplacement de ministre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31182

    Il est évident que ces ministres et ce public ont été contents d’eux-mêmes, que des socialistes ont parlé à des socialistes mais qu’aucun effet positif ne résultera de cette soirée en faveur du président de la République. C’est la France qu’il faudrait convaincre.

    Et s'ils se taisaient et faisaient vraiment du bon travail ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :