• Et si c'était vrai ...

    L’échappée belle des jeunes : les “guerriers” du monde d’après

    Par Pierrick Tillet

    Le phénomène paraît secondaire, mais ne l’est point : cette année les bistrotiers français ont manqué cruellement de saisonniers pour faire leurs petites affaires. La faute aux jeunes ? C’est comme ça, pestent les vieux croutons aigris, les jeunes veulent plus bosser. Moyennant quoi, les bistrotiers ont exigé la régularisation rapide des réfugiés qu’ils pourraient payer des clopinettes. Ce que précisément les jeunes ne veulent plus : bosser pour rien, pour n’importe quoi, dans n’importe quoi. Ou alors un strict minimum, sans autre ambition que de satisfaire les besoins élémentaires immédiats. Mais pas plus. Pour le reste, ils se débrouillent dans leur coin, et plutôt bien.

    Des entrepreneurs d’un genre particulier

     A et B (32, 30 et un bébé de huit mois) viennent de s’acheter une petite maison délabrée à entièrement rénover. A a un boulot sans grand intérêt (il faut bien bouffer), B ne travaille pas (je veux dire, n’a pas d’emploi). Ils ont calculé que les échéances mensuelles du remboursement d’un prêt ne leur couterait pas plus cher qu’un loyer. Et le prix de l’immobilier a suffisamment baissé pour qu’ils se dégotent un home sweet home à leur portée. En jouant sur les finesses du système (prêt à taux zéro, etc.) et sur les aides de leurs familiers, ils ont réussi à rassembler le petit pécule nécessaire.

    Pour cause de budget ultra serré, A (qui auparavant était effrayé par la simple pose d’une étagère) s’est mis en tête de faire lui-même une grosse partie des travaux et les a faits. B s’est occupée de coordonner les travaux entre les différents corps de métier : maçon, électricien, couvreur, plombier, plaquiste, menuisier… Pas une mince affaire. A et B habitent désormais dans leur maison toute pimpante avec leur bébé. L’espace de plusieurs mois, ils se sont donc retrouvés entrepreneurs immobiliers d’un genre un peu particulier : à leur compte et pour leur seul compte. Pas d’emploi, mais un sacré boulot de réalisé.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38824

     

    Et si c'était vrai ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :