• Et si nous parlions des avantages des élus ...

    Le gouvernement a diligenté Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, pour préparer la réforme des retraites pour effacer le déficit des retraites.

    Et quoi de mieux que de tirer les retraites vers le bas..

    En effet, la réforme va repousser l'âge de départ à 64 ans. Avant 64 ans, il y aura une décôte, après une surcôte. Nous voyons mal un hospitalier, un ouvrier, salarié, etc travailler jusqu'à 64 ans... minimum.

    De plus, le projet consiste à instaurer un système de retraites à point qui prend le contre pied du « un euro cotisé »...

    Car le projet de réforme des retraites consiste à accumuler tout le long d'une carrière professionnelle des points. Avec le nombre et la valeur du point, chacun peut calculer sa pension. La valeur du point peut varier et donc personne ne pourra connaître à l'avance le montant de sa retraite.

    Nous ne voyons pourtant pas d'urgence à réformer notre système de retraites qui est le plus prisé. Le gouvernement semble s'aventurer vers un système de retraites anglo-saxon où les aînés sont obligés de travailler pour subvenir à leurs besoins. Même cas en Allemagne.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-a-la-reforme-des-retraites-219632

     

    Et si nous parlions des avantages des élus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :