• Et si on redonnait l'élan ...

    « Nous ne bâtirons pas chacun notre maison, mais nous bâtirons ensemble notre cité ».
    Construites entre 1950 et 1954, les 101 maisons de Claire-Cité à la Balinière, sont l’une des manifestations d’un mouvement trop vite oublié, celui de l’auto-construction collective, dit des Castors. A l’occasion des 60 ans du Comité ouvrier du logement (en 2010), la société coopérative porteuse du projet, qui a également édifié la cité des Castors du Landreau, retour en images sur cette aventure collective marquante de l’histoire de Rezé.
    http://www.reze.fr/Decouvrir-Reze/Histoire/Reze-au-20e-siecle/Les-cites-castors-de-Reze-Une-experience-d-autoconstruction-collective

    C'était au lendemain de la guerre. C'était des hommes qui travaillaient en plus, c'était une vraie entraide. Pourquoi ne recommencerions nous pas maintenant avec tous ces chômeurs qui ont souvent un métier, une aide sur les achats, sur les matériaux. C'est quand même mieux que les maisons à crédit O % où vous regardez-faire, ça redonnerait vie à tous ces gens qui ont perdu l'usage de la communauté et de l'aide et du travail régulier.
    http://clairecite.free.fr/Historique.htm

    Et si on redonnait l'élan ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :