• Et si tout cela n'était que mensonge et manipulation ...

    Attention, je ne nie pas les morts douloureuses et le chagrin des familles ...

    Et si le virus, c’était l’hygiénisme ?

    Le fantasme de la santé absolue et la publicité qui en est faite par « big pharma » font de la pureté l’idéal d’un ascèse et instrumentalisent la propreté qui permet d’atteindre cet idéal, comme les prières et l’enfermement permettaient aux reclus de gagner le paradis pour eux-mêmes et leurs familles par leur abnégation. Pour les nouveaux réprouvés, les bannis et les infréquentables, la censure, la dénonciation et le traçage sont les outils de leur exclusion.

    Cette nouvelle divinité nous enjoint d’être propres et sains pour être forts et nous différencier radicalement de l’animal, parangon de l’impureté bestiale, porteur de cornes et de sabots, à la langue de feu et aux griffes acérées, autant d’attributs méphistophéliques. C’est le triomphe de l’asepsie contre le grouillant, du lisse contre le velu et de la savonnette au parfum d’aloès contre les remugles musqués du mâle en rut et le sortilège provoqué par les miasmes de l’œstrus menstruel de la femelle lascive.

    En inventant le « sain » l'hygiène a aussi inventé le malsain ; un mythe chasse l’autre, la sainte trinité républicaine obsolète « Liberté, Egalité, Fraternité » vient de se faire évincer par les valeurs de monde nouveau : « Propreté, Santé, Pureté ». Du coup, il est urgent de mettre en œuvre une ségrégation fondée sur l’« épuration » des malpropres, impurs, dont le sang devait jadis abreuver nos sillons. La santé est devenue la valeur suprême. L’ennemi ? Ce n’est plus la finance qui a été vaincue définitivement en un discours électoral en forme d’anaphore. L’ennemi ? C’est le malsain, l'insalubre, le pathologique. Si je veux être pur, je dois combattre l’impur qui est en moi et surtout dans les autres, pratiquer le prosélytisme pour convertir ceux qui sont dans l’erreur, partir en croisade contre les infidèles, les incroyants et les païens. L'impropre, c’est-à-dire l’étranger et le différent sont à éviter, à circonvenir, à éliminer.

    Au-delà de la simple hygiène qui consiste tout simplement à « prendre soin de soi », l’hygiénisme a ses armes : les antibiotiques, l'inoculation universelle et le contrôle sanitaire, le confinement, la quarantaine et le fichage numérique connecté, pour éliminer microbes, spores, poussières, champignons, germes, bactéries, déchets et suspects indésirables.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-le-virus-c-etait-l-224601

     

    Et si tout cela n'était que mensonge et manipulation ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :