• Eté 2020 en Algérie libérée ...

    Après soixante années d’indépendance, l’Algérie n’est plus qu’une poubelle à ciel ouvert (et ce n’est pas nous qui l’affirmons !).

    Les Algériens sont en colère contre la télévision française et ses documentaires sur une Algérie qu’ils ne connaissent pas, dans laquelle ils ne vivent pas, et ils ont bien raison !

    Le premier magnifique documentaire « Algérie vue du ciel », par Yann Arthus, pouvait, à la rigueur, donner du pays une vision idyllique car « vue du ciel » les détails ne se distinguent pas.
    En revanche, le second documentaire, proposé par le magazine « Thalassa », sous le titre « L’Algérie, une mer retrouvée » est sujet à polémiques par les Algériens eux-mêmes.

    Selon différents quotidiens algériens, ce documentaire présente une Algérie de carte postale et décrit un véritable Eldorado touristique : des plages immaculées (car nettoyées avant chaque prise de vue et filmées, sous certaines conditions, avec l’accord délivré par le gouvernement, sans que cela soit mentionné à l’antenne, ni par les producteurs, ni par les réalisateurs. Il a fallu que certains reporters de l’émission, faisant preuve d’honnêteté, le soulignent.)

    Sites paradisiaques, sports d’été, harmonie de vie partagée, etc. les Algériens, mais surtout les Algériennes ont eu la réelle impression de découvrir les côtes et les plages d’un pays étranger et non pas les côtes et les plages jonchées d’ordures de toutes sortes que la population à l’habitude de fréquenter.

    Ces plages où les femmes algériennes doivent se rassembler par dizaines, après s’être fixé rendez-vous sur les réseaux sociaux, afin de pouvoir se baigner en toute liberté en maillot de bain, et non pas en « burkini », pour ne pas subir insultes et même parfois violences !
    https://ripostelaique.com/apres-60-ans-dindependance-lalgerie-nest-plus-quune-poubelle-a-ciel-ouvert.html

     

    Eté 2020 en Algérie libérée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :