• Etranges et sauvages tunnels ...

    Dans la vaste savane du nord du Queensland australien, à 300 km au sud-ouest de la ville de Cairns, se trouve le parc national volcanique d'Undara où vous trouverez les tubes de lave les plus grands et les plus longs de la planète.
    Les tubes de lave d'Undara ont été formés lors d'une éruption massive qui s'est produite il y a environ 190 000 ans, ce qui a amené la lave à couler plus de 90 km au nord et plus de 160 km au nord-ouest. Au cours de cet épisode de feu, on a estimé que 23 milliards de litres cubes de lave avaient été répandus depuis le volcan Undara sur le bord de la rivière Atherton. Au fur et à mesure que la lave coulait, la couche externe refroidissait et formait une croûte, tandis que la lave fondue au-dessous était vidée vers l'extérieur, laissant derrière elle une série de tubes creux. Les toits de certains des tubes se sont effondrés, ce qui a permis à la végétation de s'épanouir dans les intérieurs humides et la faune sauvage.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/05/the-lava-tubes-of-undara-volcanic.html&prev=search

    Etranges et sauvages tunnels ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :