• Façades hostiles ...

    Par Patowary de Kaushik

    La vieille ville de Ségovie, à environ 90 km au nord de Madrid, est surtout connue pour son aqueduc , mais cette ville historique regorge de curiosités architecturales, telles que les façades ornementales et les textures géométriques sur les murs de nombreuses maisons, les plus étranges qui est la Casa de los Picos , ou la «Maison des pics». La façade de cette maison est entièrement recouverte de blocs de granit sculptés en reliefs en forme de pyramide. Il y a plus de six cents pyramides qui dépassent des murs donnant l'impression d'une râpe à fromage géante.

    La maison a été construite à la fin du XVe siècle par le gouverneur de Ségovie, D. Juan de la Hoz. Au fil des ans, le bâtiment est passé par plusieurs propriétés publiques et privées. Dans les années 70, le bâtiment a été transféré au ministère de l'Éducation qui a restauré et réaménagé ce bâtiment historique, et maintenant il abrite l'École d'art de Ségovie.

    Casa dos Bicos

    La Casa dos Bicos, ou «Maison des pointes», est située dans la paroisse civile de Santa Maria Maior, dans la municipalité portugaise de Lisbonne. La maison, construite au début du XVIe siècle, présente une curieuse façade de pointes en forme de pyramide, influencée par les palais de la Renaissance italienne et les styles manuélin portugais. C'est l'un des rares bâtiments à avoir survécu au désastreux tremblement de terre de Lisbonne de 1755 qui a détruit une grande partie de la ville.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/11/hostile-facades.html&prev=search&pto=aue

     

    Façades hostiles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :