• Faire en sorte que ce covid-19 change notre monde ...

    «L'égalité», écrivait un jour l'historien Walter Scheidel, «n'a jamais été engendrée que par la douleur.»
    À l'heure actuelle, le COVID-19 parcourt le monde et l'économie mondiale semble s'effondrer. C'est, sans aucun doute, l'un de ces moments de tristesse - une période où nos vies sont bouleversées et remplies d'incertitude.
    Mais alors que de plus en plus de personnes s’adaptent à la vie en quarantaine, nous commençons ce qui devient une expérience sociale mondiale. Les idées dont nous n'avions parlé que les années précédentes sont mises en œuvre à grande échelle.
    Ça va être une période difficile - mais ça va aussi déclencher des changements incroyables. (Listverse)

    Apprentissage en ligne ...

    Les écoles ayant fermé leurs portes dans presque tous les pays qui ont connu une flambée de COVID-19, les parents sont poussés à devenir enseignants dans une toute nouvelle ère de l'éducation.

    Au cours des prochains mois, l'apprentissage en ligne va devenir la norme. Quel que soit le niveau de connaissances techniques de votre professeur, il devra apprendre à rendre l'éducation numérique.

    Sur la base des premières réactions, il est peu probable que nous assistions à une large adoption de l'éducation en ligne une fois celle-ci terminée. Jusqu'à présent, les commentaires des enseignants ont été presque universellement négatifs.

    Le problème majeur est que l'apprentissage en ligne aggrave les inconvénients. Les enfants dont les parents n'ont pas le temps de les pousser à poursuivre leurs études sont encore plus en retard, tandis que ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder à Internet sont presque complètement exclus.

    Pourtant, tous les enseignants du monde reçoivent un cours intensif d'apprentissage du 21e siècle. Ils sont assurés de revenir avec des idées qui transformeront la façon dont nos enfants apprennent.

    Au moins - pour les enfants qui reviennent. Beaucoup de parents se tournent vers l'enseignement à domicile, et comme les enfants scolarisés à domicile obtiennent généralement de meilleurs résultats aux tests standardisés que les enfants des écoles publiques , il y a de fortes chances que beaucoup de ces parents décident de s'y tenir.

    Bon, là encore, c'est vrai que nous allons tendre vers ça, mais que vont devenir les millions d'enseignants ? Au fond ce covid ne serait-il pas une répétition accidentelle ? voulue ?

    A quand la nourrice robot, l'école en ligne, voilà des enfants qui pourraient ne plus avoir aucun contact humain ? quelle horreur !


    Faire en sorte que ce covid-19 change notre monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :