• Faire l'autruche ne nous mènera nulle part ...

    Une fois encore, nos dirigeants montrent leur insondable nullité et leur gêne face au phénomène islamiste. La question est pourtant simple. Ce n’est pas cette dame qui est rejetée de la société française. C’est elle qui s’en exclut volontairement. En portant le voile hors de chez elle, elle proclame publiquement que sa tradition culturelle, ses impératifs religieux, sa loi coranique priment sur les règles de vie occidentales. Elle exprime ouvertement son rejet des us et coutumes français.

    Ce que monsieur Macron aurait pu lui répondre c’est que le fameux « vivre ensemble » implique, pour les minorités culturelles, de s’adapter aux usages français, et non le contraire. Et que, sans voile, elle trouverait sans doute un emploi, au terme d’un processus de sélection fondé sur des critères objectifs et neutres. Ce n’est pas à coups de testing et de répression que ces femmes musulmanes intégreront le marché du travail. Mais lorsqu’elles accepteront les règles communes.

    Tout cela montre, une fois encore, que de nombreux musulmans tentent d’imposer leurs pratiques en s’appuyant sur les outils juridiques mis en place par les sociétés libérales, dont ils contestent le bien-fondé et qu’ils détruisent systématiquement lorsqu’ils prennent le pouvoir dans les pays musulmans autrefois libéralisés. Monsieur Macron se trompe : il ne s’agit pas de discrimination mais bien de respect de la loi commune.
    http://www.bvoltaire.fr/scene-surrealiste-a-pessac/

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :