• Fascinant Pérou ...

    Le Pérou est un pays magnifique et fascinant avec une culture et une histoire riches, mais qu'en savez-vous ? Si vous n'êtes jamais allé au Pérou, il y a de fortes chances que vous en sachiez peu, ce qui est dommage.

    Le pays a fait la une des journaux en raison de son bouleversement politique en cours, mais en regardant au-delà de ces questions, vous trouverez un pays incroyable avec des gens accueillants et généreux. Voici quelques-uns des faits les plus fascinants sur le Pérou.

    Le Pérou a trois langues officielles ...

    La plupart des pays fonctionnent sur une seule langue officielle - les États-Unis n'en ont techniquement pas - mais beaucoup fonctionnent avec deux. Le Canada fonctionne à la fois en anglais et en français, et ce n’est pas trop rare. Pourtant, pour la République du Pérou, il existe trois langues officielles.

    L'espagnol est la langue dominante du pays, et il est rejoint par le quechua et l'aymara comme les trois langues officielles du Pérou. Environ 80% de la population parle espagnol, tandis que le quechua est parlé par les communautés autochtones vivant principalement dans les Andes péruviennes.

    C'est la langue précolombienne la plus parlée dans les Amériques avec environ huit à dix millions de locuteurs. La troisième langue, l'Aymara, est parlée par plus d'un million d'Aymara, qui se trouvent le long des régions frontalières du Pérou, de la Bolivie et du Chili.

    Si ces trois langues sont officiellement reconnues par le gouvernement, 13 autres langues de groupes ethnolinguistiques sont parlées relativement largement au Pérou. Ceux-ci incluent Aguaruna, Ashaninka et Shipibo, qui sont tous parlés par moins de 1% de la population. La plupart des personnes qui parlent l'une des langues autochtones parlent également l'espagnol.

    Fascinant Pérou ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :