• France, redresse-toi ...

    Les quatre verrous qui empêchent les Français de redresser la tête

     par

    Pourquoi la révolte du peuple français tarde-t-elle tant ? La lâcheté est assurément en cause, c’est-à-dire la peur de souffrir, mais aussi (voire surtout) la peur de courir le risque de souffrir (une peur au carré). Si la lâcheté explique l’inertie du peuple français, d’autres facteurs l’accentuent, la décuplent même. Ils agissent comme autant de freins, d’inhibiteurs de l’action. Quatre verrous font ainsi obstacle à la Révolution.

    • Le fantôme de Gandhi

    Les élites mondialistes ont inoculé le poison du pacifisme, afin de mieux contrôler une population de moins en moins virile. Pour dire les choses simplement, c’est essentiellement un truc de franc-maçon : l’Esprit est plus fort que la Matière, le génie rationnel triomphe de la force barbare. Donc, le petit François n’a qu’à expliquer posément, de façon adaptée et inclusive à Mohammed les bienfaits de la liberté d’expression.

    • L’économie immatérielle

    Jamais foré dans un mur ? Ou soulevé le capot d’une voiture ? Rejointoyé le carrelage ? Au moins, avoir déjà tapé sur un clou ? Jamais ? Énormément de Français n’ont jamais sali leurs belles mains blanches. Ils travaillent dans des bureaux climatisés, pas de potager chez eux, juste une pelouse… et cette petite machine cylindrique (hors de prix) qui tond l’herbe toute seule.

    • Les représailles patronales

    La séquence logique est méconnue, la voici ENFIN explicitée : dire non à l’islam = dire non à l’immigration = dire non à la mondialisation = dire non au grand marché mondial = dire oui au protectionnisme… sauf que beaucoup de patrons vivent de la mondialisation, ils font leurs chiffres d’affaires dessus (producteur de champagne, pour l’exemple). Il serait mal venu de s’y opposer.

    • L’individualisme

    Le petit François aura d’autant plus de mal à convaincre Momo du bien-fondé de la liberté d’expression que ce dernier est accompagné de ses 39 cousins. Face à un groupe structuré, une somme d’individus ne pèse pas lourd. Le collectif prévaut sur l’individu, dans toute société qui veut se donner un avenir.
    https://ripostelaique.com/les-quatre-verrous-qui-empechent-les-francais-de-redresser-la-tete.html

     

    France, redressee-toi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :