• Fresques ...

    Les origines de la peinture à fresque restent généralement vagues. On pense qu'elles sont originaires d'environ 1500 avant JC pendant la civilisation minoenne en Grèce. Le reste de l'Europe n'a rattrapé la peinture à fresque que vers le XVe siècle, lorsqu'elle a été perfectionnée par de grands maîtres de l'art de la Renaissance comme Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci.
    Les fresques étaient généralement réalisées sur les murs en appliquant des pigments de peinture sur du plâtre calcaire frais, qui, une fois sec, devient permanent. Fresco secco (fresque sèche) est le processus de trempage des murs secs avec de l'eau de chaux et de la peinture humide, ce qui est utile pour retoucher les fresques. Ces deux types de peinture nécessitent une grande habileté et une planification méticuleuse.
    Voici quelques-unes des fresques les plus célèbres et les plus belles trouvées dans le monde à mettre sous "à voir" sur votre liste de voyage, même si vous n'êtes pas un passionné d'art. Certaines peuvent être vues sur ou à proximité de leurs sites d'origine, tandis que d'autres sont conservés dans des musées du monde entier. (listverse)

    Les fresques d'Akrotiri ...

    Les premières fresques en Grèce se limitaient à de simples murs monochromes peints en rouge et noir, comme les images de certaines silhouettes athlétiques souvent associées à la littérature des Jeux Olympiques. Les Minoens, vivant à Knossos, en Crète, ont été l'une des premières cultures à peindre des paysages naturels sous forme de fresques sans aucun humain présent dans les scènes. Avec des améliorations dans la qualité du plâtre et des pigments - et des influences possibles de l'Égypte et du Proche-Orient - des murs avec des décorations magnifiquement colorées de la nature et des illustrations de la vie quotidienne ont été trouvés dans les fouilles après que des éruptions volcaniques les aient enterrés temporairement.

    Au cours des activités minières pour les gisements volcaniques de tephra sur l'île de Santorin - qui seront utilisés pour construire le canal de Suez au milieu du XIXe siècle - de nombreuses antiquités trouvées sont maintenant exposées dans la galerie Thera du Musée archéologique national d'Athènes. Certaines des fresques découvertes dans la colonie d'Akrotiri à Théra (Santorin) comprennent de belles scènes de la nature et les célèbres boxeurs d'Akrotiri. Cette exposition est un incontournable lors d'une visite à Athènes.

    Fresques ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :