• Frontières inhabituelles ...

    La plupart du temps, une frontière est une ligne imaginaire qui n'a rien de remarquable, généralement même pas facilement visible. Le plus souvent, la seule indication que vous obtiendrez lorsque vous en traverserez une est un panneau indiquant « Bienvenue en Espagne » ou « Vous quittez maintenant la France », alors que vous conduisez sur une autoroute où rien ne semble être extraordinaire. Certaines frontières, cependant, sont plus inhabituelles. (Listverse)

    Bir Tawil ...

    Bir Tawil est une parcelle de terrain d'environ 795 miles carrés (2 060 kilomètres carrés). Il se situe entre l'Egypte et le Soudan. Il a été créé par inadvertance en 1902, lorsque le Royaume-Uni a tracé une frontière différente de celle créée en 1899. Les deux frontières différentes ont créé deux zones différentes, Bir Tawil et Halaib.

    Halaib a diverses ressources, ce qui le rend souhaitable, mais Bir Tawil n'a rien. Par conséquent, l'Égypte revendique la frontière de 1899, ce qui donne Halaib à l'Égypte et Bir Tawil au Soudan. Le Soudan, à l'inverse, revendique la frontière de 1902, ce qui donne Halaib au Soudan et Bir Tawil à l'Egypte. Chaque pays insiste sur le fait que Bir Tawil appartient à l'autre, faisant de Bir Tawil le seul morceau de terre au monde (en dehors de l'Antarctique) qui n'est revendiqué par aucune nation.

     

    Frontières inhabituelles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :