• Fumer avec élégance et virilité ...

    Tout débute en 1932. Georges Blaisdell, un inventeur, observe l’un de ses amis utiliser un briquet autrichien plutôt astucieux mais peu pratique à utiliser car très encombrant. Pratique, ce briquet fonctionne même par vent violent grâce à sa flamme protégée par une petite cheminée. Ce briquet à essence n’est malheureusement pas esthétique et son système d’allumage est fastidieux car nécessite d’utiliser ses deux mains! G.Blaisdell a alors l’idée de s’en inspirer pour créer son propre briquet. L’aventure ZIPPO commence ! Le briquet Zippo est alors un briquet essence au format compact, utilisable avec une seule main et possédant une flamme protégée du vent.

    Sa spécificité ? Une garantie à vie !

    Jusque dans les années 1940, le briquet Zippo est principalement utilisé à des fins publicitaires. A partir de 1941 et l’entrée en guerre des Etats-Unis, l’usine Zippo arrête la production pour le grand public pour équiper les soldats américains. La production reprendra son cours normal à la fin de la guerre.

    Dans les années 50, Zippo se moderne et veut conquérir une nouvelle clientèle : le public féminin! Le briquet Zippo Slim est alors commercialisé.
    Un zippo féminin, élégant et plus fin.
    https://www.mistersmoke.com/conseils-mistersmoke/lhistoire-du-briquet-zippo/

    L'odeur de l'essence, le claquement du couvercle à l'ouverture et la fermeture ... j'en avais offert un à mon mari ... la classe qui tue !

     

    Fumer avec élégance et virilité ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :