• Génocide culturel ...

    La Commission vérité et réconciliation a conclu dans un rapport que le gouvernement canadien et les autorités religieuses avaient mis en place, en plaçant les enfants amérindiens dans des «pensionnats autochtones», une politique de «génocide culturel».
    Après sept ans d'enquête au Canada, la Commission de vérité et de réconciliiation a conclu dans un rapport que le gouvernement canadien et les autorités religieuses avaient mis en place une politique de «génocide culturel» envers les populations autochtones. Les auteurs du rapport ont recueilli les témoignages de plus de 7.000 personnes, dont de nombreux anciens élèves des «pensionnats autochtones». Près de 150.000 enfants des Premières nations avaient été forcés à étudier dans ces écoles de la fin du XIXe siècle jusqu'aux années 1970, rappelle le Guardian.
    http://www.slate.fr/story/102459/canada-assimilation-enfants-amerindiens-genocide-culturel

    C'est étrange comme ce que nous pensons être notre supériorité blanche, nous ne savons pas donner envie aux autres d'y adhérer, nous ne savons que l'imposer.
    Sauf chez nous où nous avons abandonné le savoir de l'éducation nationale au moment où une arrivée massive d'étrangers remettait nos valeurs en question.
    Et là, maintenant, ce n'est plus la suprématie blanche, c'est celle du fric et à n'importe quel prix.

    Génocide culturel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :