• Gilets jaunes ou comment les utiliser pour renforcer un état policier ...

    Le gouvernement français prend des mesures pour imposer un État policier en réponse aux Gilets Jaunes

    Par Kurt Nimmo

    Taguer l’Arc de Triomphe, fracasser le visage de la statue de Marianne, symbole de l’État français, et détruire des propriétés privées le long des Champs-Élysées seront considérés comme des incidents mineurs si les Gilets Jaunes mènent à bien leur projet - une action organisée contre les banques.

     Selon l’activiste Tahz San, l’objectif de la dernière manifestation est de « faire prendre peur à l’État (français), en toute légalité, sans violence, mais plus efficacement ». Selon l’Associated Press, les militants Gilets Jaunes « espèrent que cette action forcera le gouvernement à écouter leurs revendications, notamment leur appel à une démocratie plus directe grâce à la mise en place de referendums populaires permettant aux citoyens de proposer de nouvelles lois ». Au lieu d’écouter les revendications d’une majorité des Français (les sondages indiquent un soutien d’environ 80 % au mouvement), l’État déploie les forces armées et envisage d’adopter une loi draconienne criminalisant les manifestations organisées.

    Mardi, selon la BBC, sur la chaîne de télévision française TF1, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que le gouvernement soutiendrait « une nouvelle loi punissant ceux qui ne respectent pas l’obligation de déclarer à l’avance toute manifestation, ceux qui participent à des manifestations non autorisées et ceux qui se rendent à des manifestations en portant une cagoule ou un masque ». En outre, l’État français interdira aux militants - qualifiés de « fauteurs de troubles identifiés » - de participer à des manifestations. Pour faciliter l’identification et la mise à l’écart de ces militants, le gouvernement interdira également les masques et cagoules.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40190

     

    Gilets jaunes ou comment les utiliser pour renforcer un état policier ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :